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Inondations et gestion des surcoûts : mission prolongée jusqu’au 30 juin

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Intervention en urgence

Au lendemain des inondations de juillet 2021, et dans le cadre de la reconstruction de la Wallonie, le Gouvernement wallon a confié plusieurs missions à la SPAQUE. Parmi celles-ci, la prise en charge des surcoûts générés par la catastrophe auprès des communes, intercommunales, etc.

Les inondations de juillet 2021 ont engendré le déploiement de nombreux moyens pour dégager au plus vite les zones sinistrées : location de conteneurs, engins de chantier, personnel supplémentaire, etc. Ces moyens exceptionnels ont souvent généré des surcoûts importants pour les communes impactées, pour les intercommunales mobilisées, etc.

Le Gouvernement wallon a dès lors décider d’octroyer à la SPAQUE une enveloppe de 15 millions d’euros TVAC pour la prise en charge de l’ensemble de ces surcoûts. Les acteurs concernés ont ainsi la possibilité d’être remboursés en renvoyant simplement leurs facture à la SPAQUE.

Si les zones sinistrées retrouvent petit à petit leurs couleurs, de nombreux travaux doivent encore être réalisés. C’est pourquoi, ce 14 mars 2022, le Gouvernement wallon a décidé de prolonger la prise en charge des surcoûts jusqu’au 30 juin 2022. Les factures peuvent donc encore être adressées à la SPAQUE jusqu’à cette date.

 

Caroline Charlier
Porte-parole – Chargée de Communication externe
0496/51.23.52