Support aux activités environnementales et territoriales

Support-aux-activites-environnementales-banner

Gestion des eaux

La gestion des eaux représente un ensemble de services tels que les études de caractérisation d’aquifères pollués, la mise en œuvre et le suivi de puits et forages piézométriques, le suivi périodique des eaux souterraines, les prélèvements, le monitoring et le contrôle qualité d’échantillons d’eau de surface et/ou souterraines afin de détecter la présence éventuelle de pollution, etc.

Gestion environnement-santé

Dans certaines situations, il est indispensable de mesurer de l’impact d’un site sur la santé des riverains et sur l’environnement. Si, lors de l’étude des sols, un possible transfert de polluants par voie d’air, sol ou eau est détecté, un accompagnement des riverains concernés est organisé pour leur expliquer la situation et les mesures d’accompagnement et de protection mises en oeuvre. L’organisation logistique d’un biomonitoring (analyse de sang, d’urine, etc.) de la population riveraine peut être mise en œuvre en cas de nécessité.

Gestion des urgences environnementales

Lorsque l’environnement et la santé sont menacés par une pollution lourde, subite ou exceptionnelle sur un site bien localisé, une intervention en urgence peut être menée par les services spécialisés de l’entreprise. En un court laps de temps, les équipes sont mobilisées et interviennent afin de limiter l’impact environnemental et sanitaire de cette pollution.

Support-aux-activites-environnementales

Gestion géomatique des données publiques

Le service de la géomatique peut mettre à disposition de toute entité intéressée l’ensemble des données cartographiques nécessaires à la réalisation d’un projet urbanistique, notamment par la réalisation de cartes à la demande ou par l’étude d’implantation de projets d’aménagement/immobilier.

Centrale d’achat

Ce projet consiste, au travers de marchés cadres, à mettre à disposition des Villes et communes, intercommunales, ports autonomes, etc. des services concernant la gestion des sols pollués. De la sorte, ils ne doivent plus mettre en œuvre, eux-mêmes, des procédures de marchés publics.

Intéressé(e) par nos services ?

Contactez-nous