Feder 2014-2020
Le programme FEDER wallon 2014-2020 poursuit les objectifs de la Stratégie Europe 2020 de croissance intelligente, durable et inclusive, et ce, en cohérence avec les autres politiques de développement régional.
Avec un budget total de 1.703.375.378 euros (dont 681.350.151 euros de concours FEDER), l’Union Européenne investit aux côtés de la Wallonie, avec pour objectifs de stimuler le développement économique et la création d’emplois, renforcer la recherche appliquée et ses débouchés, revitaliser les grands centres urbains, favoriser la transition énergétique avec des investissements dans les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique.
La politique de cohésion pour la période 2014-2020 se concentre sur les priorités de la « stratégie Europe 2020 » qui visent une croissance intelligente, durable et inclusive.
Tout le territoire wallon peut bénéficier du concours du FEDER et du FSE. Il est toutefois divisé en deux catégories de régions :
- en transition (PIB/hab > 75 % et < 90 % de la moyenne européenne), à savoir les provinces du Hainaut, Namur, Liège et Luxembourg,
- plus développées (PIB/hab > 90 % de la moyenne européenne), soit la province du Brabant wallon.
Les 7 axes
Les axes et les mesures sont cofinancés par le FEDER à concurrence de 681 millions pour un coût total de 1.703 millions d’euros. Tout comme pour la programmation précédente, les projets publics ont été sélectionnés suite à deux appels à projets tandis que les projets des entreprises peuvent être déposés tout au long de la programmation.
Pour plus d’informations
SPAQuE / Gepart est concernée par les projets suivants :
-
Charleroi Porte Ouest - Dépollution complémentaire d'une friche industrielle (site "AMS Nord") à Charleroi
En savoir plus -
ZAE PAC-Lumat
En savoir plus -
ZAE IDEA-Garocentre Magna Park
En savoir plus -
ZAE SPI-Horloz
En savoir plus -
Coronmeuse - Assainissement
En savoir plus -
Liège, Ville en transition - Liège Expo - Assainissement
En savoir plus