Retour

Très beau succès pour la clôture online du projet européen RAWFILL

Key Visual Rawfill Web
Entreprise

En raison de la pandémie, la clôture du projet européen RAWFILL s’est déroulée lors d’un événement virtuel, en ligne. Ce changement de concept n’a pas freiné les participants puisqu’ils étaient 137 à se connecter le 10 décembre dernier, depuis les quatre coins de l’Europe.

Le projet européen RAWFILL, financé par le programme Interreg Nord-Ouest Europe et la Wallonie, est désormais terminé. Réunissant SPAQUE (chef de file), ATRASOL sprl (Wallonie), l’Université de Liège (Wallonie), OVAM (Flandre), VITO (Flandre), British Geological Survey (Royaume-Uni), BAV (Allemagne) et SAS Les Champs Jouault (France), RAWFILL avait pour objectif de favoriser le développement de projets viables de landfill mining (réhabilitation durable d’anciennes décharges en revalorisant les déchets de celles-ci) grâce au développement d’outils innovants permettant de réduire les coûts de caractérisation des décharges.

Pour célébrer la fin de ce projet d’envergure, un événement de clôture a été organisé en ligne le 10 décembre dernier. Au total, 137 participants se sont connectés depuis la Belgique, la France, le Royaume-Uni, l’Autriche, les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, la Grèce, le Danemark, la Suède ou encore la Norvège, pour marquer la fin de cette aventure de trois ans. Les partenaires du projet ainsi que les participants ont ainsi pu partager leur expérience dans le domaine du landfill mining et de la gestion des décharges.

Le directeur du programme Interreg Europe du Nord-Ouest (ENO), Mathieu Mori, a également insisté sur la contribution du programme Interreg ENO dans la réduction des disparités entre les différentes régions d’Europe du Nord-Ouest, sur les objectifs de développement durable des Nations-Unies, et enfin, sur la contribution de RAWFILL à l’atteinte des objectifs du programme, tels que l’optimisation des ressources naturelles, la réutilisation et le recyclage des ressources naturelles, etc.

Pour plus d’informations sur le projet RAWFILL, cliquez ici.

 

Caroline Charlier
Chargée de communication externe
0496/51.23.52