Durobor
Au début du XXe siècle, l’emplacement du site est occupé par une petite sucrerie. Par la suite, une câblerie y est aménagée. En 1928, les activités de câblerie font place à une gobeleterie: la “Compagnie internationale de Gobeleterie inébréchable”.
En 1935, l’entreprise adopte un nouveau nom “Dur-O-Bor”, en référence au bourrelet de verre renforçant le bord de leurs verres pour lequel elle a déposé un brevet. La société est spécialisée dans la production de verres creux (timbales et verras à pied).
En 1960, l’entreprise devient la propriété de la société Owens-Illinois, puis, en 1983, de la holding belge Sadetam. S’ensuit une valse de reprises et de faillites. La dernière reprise a eu lieu en 2017 par un groupe belge de décoration de verre. La société a fait faillite en mai 2019.
Vous êtes riverain et vous avez des questions sur ce projet ? Notre équipe est à votre écoute.
Le site reconfiguré apportera spécifiquement une fonction territoriale créatrice d’une mixité fonctionnelle (activités économiques, logements, infrastructures et équipements publics), réfléchie au regard de la proximité du centre-ville et des activités environnantes.