Quinzaine de l’économie circulaire : la SPAQUE présentera les résultats du projet NWE-REGENERATIS le 8 juin prochain
Dans le cadre de la Quinzaine de l’économie circulaire, la SPAQUE présentera le 8 juin prochain les résultats du projet européen NWE-REGENERATIS (ou « REGENERATIon et Rehabilitation de sites post-métallurgiques par la récupération de ressources »), qu’elle coordonne. Cet événement est organisé avec le soutien de Circular Wallonia et du SPW.
Initié par la SPAQUE et développé dans le cadre du programme européen Interreg Europe du Nord-Ouest, en collaboration avec des partenaires publics et privés belges, allemands, français et britanniques, NWE-REGENERATIS concerne la récupération des matériaux et métaux sur les anciens sites sidérurgiques favorisant ainsi la diminution de leurs coûts de réhabilitation. Son but final est la conception et la mise en place d’un nouveau modèle économique, facile à mettre en application par les sociétés privées et publiques, permettant la réintégration de matières premières et de terrains dans l’économie régionale.
Ainsi, NWE-REGENERATIS s’inscrit dans la « Stratégie de déploiement de l’économie circulaire de la région Wallonne, Premier axe – Production et offre de biens et services circulaires », mais aussi dans la stratégie de développement de l’expertise de SPAQUE pour des nouvelles techniques d’investigations et de valorisation des sous-sols de fonciers dégradés.
C’est donc en toute logique que la SPAQUE a souhaité participer à la Quinzaine de l’économie circulaire, un événement soutenu par Circular Wallonia et le SPW. À cette occasion, la SPAQUE exposera les résultats du projet NWE-REGENERATIS le 8 juin 2022.
Cet événement entièrement gratuit se tiendra à l’Arsenal à Namur (salle « Le Grenier ») de 17h à 21h. Le nombre de participants étant limité à 150 personnes, ne tardez pas à vous inscrire ici.
Plus d’informations sur la Quinzaine de l’économie circulaire.
Caroline Charlier
Porte-parole – Chargée de communication externe
0496/51.23.52