">

" />

" />
Retour

Liège : SPAQuE entame des travaux de déconstruction sélective sur le site « Cour aux marchandises SNCB de Bressoux »

Liège : Spaque Entame Des Travaux De Déconstruction Sélective Sur Le Site "cour Aux Marchandises Sncb De Bressoux"
Non classifié(e)

SPAQuE entreprend des travaux de déconstruction sur le site « Cour aux marchandises SNCB de Bressoux » à Liège. Ces travaux concernent les parcelles sur lesquelles devraient s’implanter, notamment, la future Foire internationale de Liège (FIL) et les diverses infrastructures du tram liégeois.

SPAQuE entame une nouvelle étape de travaux sur le site « Cour aux marchandises SNCB de Bressoux », localisé sur le territoire de la Ville de Liège et dont la réhabilitation a commencé en 2014.

Cette étape consiste en la déconstruction sélective de plusieurs bâtiments, dalles et fondations situés sur les parcelles devant accueillir la Foire internationale de Liège (FIL) et les infrastructures du tram liégeois. L’ensemble des gravats sera ensuite évacué vers des centres de traitement agréés.

Une fois cette étape terminée, SPAQuE entreprendra des compléments d’investigations dans les sols ainsi rendus accessibles afin de déterminer et de délimiter la présence de pollution. SPAQuE pourra alors procéder à l’assainissement des sols lors d’une étape de réhabilitation ultérieure.

Les parcelles concernées par les travaux ont autrefois accueilli des halls de stockage, un supermarché, un vendeur de charbon, une entreprise de location de conteneurs et un ancien bâtiment des douanes.

Les travaux sont financés d’une part, grâce aux Fonds européens FEDER (programmation 2014-2020) et, d’autre part, par le Plan Marshall 2.vert.

Deux zones déjà réhabilitées

L’ancienne Cour aux marchandises de Bressoux, propriété de SPAQuE, a déjà fait l’objet de travaux de réhabilitation. Entre 2014 et 2015, les zones dites « Médart » et « Oxyméco », qui accueillaient autrefois des activités de recyclage des métaux, ont été assainies grâce aux Fonds européens FEDER (programmation 2007-2013).

Pour tout renseignement complémentaire :
Caroline Charlier
Service de la communication externe
0471/90.44.15

Liège : Spaque Entame Des Travaux De Déconstruction Sélective Sur Le Site "cour Aux Marchandises Sncb De Bressoux"
Large Logo Feder Wallonie