Grâce à sa « dynamique positive d’amélioration continue », SPAQuE répond parfaitement aux normes des systèmes de management ISO 9001 et ISO 14001
L’audit du système de management de SPAQuE, réalisé en septembre 2019, a donné d’excellents résultats et lui permet de maintenir ses certificats ISO 9001 et ISO 14001. Des résultats plus qu’encourageants pour SPAQuE qui connaît, depuis le printemps 2019, une importante redynamisation tant au niveau de son encadrement qu’au niveau stratégique.
L’année 2019 a été synonyme de nombreux changements pour SPAQuE. En effet, il y a quelques mois, SPAQuE a été filialisée à 75% par SOGEPA. Un nouveau comité de direction a été mis en place et un nouveau contrat de gestion a été adopté. Enfin, les départements et services ont été réorganisés afin de correspondre à la nouvelle stratégie émanant de ce contrat de gestion.
Ces changements ont entraîné des modifications au niveau de son système de management, par exemple avec une nouvelle réflexion sur les missions et les enjeux de la société, l’amélioration et la simplification de certains processus ISO, la création de nouveaux KPI (par rapport au contrat de gestion), etc. en adéquation avec cette nouvelle stratégie.
« Un système de management plus performant »
Lors de l’audit réalisé en septembre 2019, la société Vinçotte a décidé du maintien des certificats ISO 9001 (relatif à la gestion de la qualité) et ISO 14001 (relatif au système de management).
Dans ses remarques, Vinçotte met en avant les efforts de SPAQuE pour rendre « son système de management plus performant », basés sur « une démarche participative et une communication intensive de et vers le comité de direction ». L’ensemble de ces modifications témoigne, toujours selon Vinçotte, « d’une dynamique positive d’amélioration continue ».
Pour tout renseignement complémentaire :
Caroline Charlier
Service de la communication externe
0496/51.23.52