Retour

Chaudfontaine : déjà 18.000 litres de produits chimiques évacués sur le site « Laminoirs de la Rochette »

Chaudfontaine : Déjà 18
Non classifié(e)

Ce mardi 28 avril 2015, les opérations de pompage et d’évacuation de produits dangereux ont commencé sur le site « Laminoirs de la Rochette » à Chaudfontaine. Une première cuve de 18.000 litres a déjà pu être évacuée. Cette intervention se poursuivra demain.

Les opérations d’urgence ont débuté sur le site « Laminoirs de la Rochette », localisé sur le territoire de la Ville de Chaudfontaine. Ce mardi 28 avril, SPAQuE a entamé le pompage et l’évacuation d’une des trois cuves prioritaires. Les 18.000 litres de cette cuve, contenant principalement de l’acide sulfurique, ont été pompés à l’aide d’un camion vacuum. Ils ont ensuite été évacués vers un centre de traitement agréé.

Dès demain, les deux autres cuves (de 11.000 litres chacune) ainsi que des poudres colorantes seront évacuées.

D’autres substances dangereuses à traiter

La semaine prochaine, SPAQuE entamera le pompage des cubitainers et des cuves de plus petite contenance (de 300 à 3.000 litres) disposés à divers endroits du site.

Parallèlement à ces opérations, un inventaire des déchets dangereux présents sur l’ensemble du site a été entrepris. Un audit des bâtiments sera également réalisé.

Pour tout renseignement complémentaire :
Caroline Charlier
Service de la communication externe et des relations avec la presse
0471/90.44.15

Chaudfontaine : Déjà 18
Chaudfontaine : Déjà 18
Chaudfontaine : Déjà 18
Chaudfontaine : Déjà 18