Cette année, c’est le slogan “Nos terres. Notre avenir. Nous sommes la #GénérationRestauration” qui a été choisi, mettant en lumière la restauration des terres, la désertification et la résistance à la sécheresse.
Au sein de la SPAQUE, cela fait 33 ans que nous oeuvrons pour l’environnement et la restauration des terres en réhabilitant les sols pollués des anciennes décharges et des friches industrielles.
Aujourd’hui, plus de 80 sites ont été assainis, représentant un peu plus de 1.000 ha, 10 décharges sont en post-gestion, 94 sites font l’objet d’une surveillance environnementale, 3 centrales photovoltaïques ont été installées, 96% des matériaux traités lors de nos interventions sont valorisés.
Lors de nos chantiers, une attention particulière est également apportée à la biodiversité afin de ne pas porter préjudice tant à la faune qu’à la flore installée.
Enfin, notre investissement dans une démarche de développement durable prenant pour cadre les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) définis par les Nations Unies témoigne de notre volonté d’aller encore un pas plus loin.
Caroline Charlier
Chargée de communication externe – Porte-parole
0496/51.23.52