25 ans au service du redéploiement économique de la Wallonie !
Cette année, SPAQuE souffle sa 25e bougie. Un quart de siècle durant lequel tout a été mis en œuvre pour dessiner la Wallonie d’aujourd’hui.
Il y a maintenant 25 ans, SPAQuE voyait le jour. Créée en mars 1991 par le Gouvernement wallon pour intervenir en urgence sur la décharge de Mellery, dans le Brabant wallon, SPAQuE n’a cessé de grandir et de se développer, toujours au service de l’environnement et de la Wallonie. En 2001, après avoir réhabilité de nombreuses décharges, SPAQuE ajoute une corde à son arc avec la réhabilitation des friches industrielles polluées.
Améliorer la qualité de l’environnement, c’est aujourd’hui encore l’objectif principal de SPAQuE. A cela s’ajoute la volonté de contribuer au redéploiement économique de la Wallonie, en témoignent les nombreux projets réalisés ou en cours de réalisation sur les centaines d’hectares réhabilités par SPAQuE.
Pour ses 25 ans, SPAQuE continuera donc à faire ce qu’elle fait de mieux : de la Wallonie d’hier, créer celle de demain. Et, parce que l’on n’a pas tous les jours 25 ans, l’année 2016 sera marquée par l’organisation, en novembre, d’un colloque scientifique dont le thème sera prochainement dévoilé.
Pour ne rien manquer de cet événement, n’hésitez pas à consulter régulièrement notre site internet ! Plus d’amples informations suivront.
Pour tout renseignement complémentaire :
Caroline Charlier
Service de la communication externe et des relations avec la presse
0471/90.44.15