Retour

Un nouveau conseil d’administration pour SPAQuE

7884 Spaque Logo V4 1
Entreprise

Le nouveau conseil d’administration de SPAQuE est, désormais, composé de neuf membres. Il reste à désigner un directeur général.

Après avoir effectué les vérifications découlant du décret du 12 février 2004 relatif au statut de l’administrateur public, le Gouvernement wallon a désigné les membres du nouveau conseil d’administration de la Société publique d’aide à la qualité de l’environnement, en abrégé SPAQuE.

Au sein du conseil, la Région wallonne sera représentée par Madame Valérie Saretto, Monsieur Eric Poncin et Monsieur Maxime Pourtois.

Sur proposition de SOGEPA Holding, le Gouvernement a désigné les personnes suivantes pour représenter la société au sein du conseil : Monsieur Emmanuel Serusiaux, Madame Géraldine Demaret, Monsieur Vincent Urbain, Madame Marie-Kristine Vanbockestal, Monsieur Laurent Zecchini et Madame Véronique Charlier.

Pour rappel, dans le cadre de la restructuration des outils économiques wallons, SPAQuE devient une filiale de la SOGEPA qui en détient 75 % du capital, les 25 % restant demeurant dans les mains de la Région wallonne.

Parmi les administrateurs ainsi présentés à la désignation à l’Assemblée générale qui s’est tenue ce vendredi 13 juillet, le Gouvernement a marqué son accord pour que le Conseil d’administration désigne, en son sein, Madame Valérie Saretto à la présidence et Monsieur Eric Poncin à la vice-présidence.

Le premier conseil d’administration se tiendra jeudi 19 juillet. Il sera suivi d’une assemblée générale qui adoptera les nouveaux statuts de SPAQuE et la modification de son capital.

Dans ce cadre, le Gouvernement a chargé le ministre de l’Environnement, Monsieur Carlo Di Antonio, ministre de tutelle de SPAQuE, de solliciter de la présidente Madame Saretto et du vice-président Monsieur Poncin une proposition quant à l’exercice de la gestion journalière de l’entreprise en attendant la désignation d’un directeur général qui sera issu du comité de direction de la SOGEPA, conformément aux nouveaux statuts de SPAQuE.

Pour tout renseignement complémentaire :
Jean-Frédérick Deliège
Porte-parole
0494/57.94.18