Retour

Seraing : des forages ont été réalisés sur le site « Usine Cockerill »

Seraing : Des Forages Ont été Réalisés Sur Le Site "usine Cockerill"
Non classifié(e)

SPAQuE a récemment effectué une campagne de forages sur le site « Usine Cockerill », localisé sur le territoire de la Ville de Seraing.

Durant le mois de mai, SPAQuE a entrepris une étude de caractérisation sur le site « Usine Cockerill » à Seraing. Des forages ont été réalisés au droit des bâtiments conservés, afin de délimiter les pollutions présentes dans les sols. Ces pollutions étaient déjà connues de SPAQuE : elles avaient été identifiées lors d’études antérieures menées par une société externe.

Les forages ont permis l’installation de piézomètres destinés à prélever les gaz contenus dans les sols. Une fois les résultats de ces prélèvements connus, SPAQuE pourra entreprendre l’étude des faisabilités économique, technique et urbanistique ainsi que les évaluations de risques résiduels destinées à définir les techniques d’assainissement les plus appropriées au site, en fonction de sa réaffectation future.

Rappelons que des travaux de réhabilitation, financés par les Fonds européens FEDER et le Plan Marshall 2.vert, ont déjà été réalisés sur certaines zones du site « Usine Cockerill ».

Un centre-ville en mutation

Le site « Usine Cockerill » se trouve au cœur de la Ville de Seraing, aujourd’hui en pleine mutation. En effet, sur cet ancien site industriel seront implantés le futur centre commercial « Gastronomia », projet mené par la régie communale ERIGES, ainsi que des bureaux et parkings. Sur une partie du site sera également aménagé le « Boulevard urbain » (SPW et SRWT), visant une modification complète du plan de circulation actuel.

Pour tout renseignement complémentaire :
Caroline Charlier
Service de la communication externe et des relations avec la presse
0471/90.44.15

Logo FEDER
Seraing : Des Forages Ont été Réalisés Sur Le Site "usine Cockerill"
Seraing : Des Forages Ont été Réalisés Sur Le Site "usine Cockerill"
Seraing : Des Forages Ont été Réalisés Sur Le Site "usine Cockerill"