Retour

Grâce-Hollogne : SPAQuE va effectuer des prélèvements sur le site « Vieille Montagne »

Grâce Hollogne : Spaque Va Effectuer Des Prélèvements Sur Le Site "vieille Montagne"
Non classifié(e)

A partir de septembre, SPAQuE entreprendra une campagne de forages sur le site « Vieille Montagne », localisé sur le territoire de la commune de Grâce-Hollogne. Des prélèvements seront effectués.

Des forages vont être réalisés sur le site « Vieille Montagne » à Grâce-Hollogne. Il y a quelques années, des études avaient déjà été effectuées sur ce site par une société extérieure. Elles avaient permis de démontrer la présence de polluants dans les sols et d’identifier leur nature. Les investigations prochainement menées par SPAQuE, financées par le Plan Marshall 2.vert, auront pour objectif de délimiter ces pollutions.

Une fois les forages terminés, des piézomètres seront mis en place afin de prélever les eaux souterraines. L’ensemble des prélèvements analysé, l’étude des faisabilités économique, technique et urbanistique et les évaluations des risques résiduels pourront être entreprises afin de définir les techniques d’assainissement les plus appropriées au site et à sa réaffectation future.

Une superficie de 24,20 hectares en cours de réhabilitation

Le site « Vieille Montagne », d’une superficie de 24,20 hectares, est aujourd’hui en cours de réhabilitation. A terme, ce site pourrait accueillir de l’activité économique et commerciale, du logement et des espaces verts.

Pour tout renseignement complémentaire :
Caroline Charlier
Service de la communication externe et des relations avec la presse
0471/90.44.15

Grâce Hollogne : Spaque Va Effectuer Des Prélèvements Sur Le Site "vieille Montagne"
Grâce Hollogne : Spaque Va Effectuer Des Prélèvements Sur Le Site "vieille Montagne"